Mod DJT FrSky pour Telemetry via Bluetooth / Android Phone


L'idée de départ est d'avoir la tension de la batterie Lipo, au sol.
C'est soit on mod la 9XR et le module DJT afin que l'affichage soit sur la 9XR mais on doit flasher son firmware...
soit on ne mod que le DJT
Les explications d'origine sont sur ; Adding_bluetooth_to_FrSky_DJT_DFT_telemetry_module

Je propose d'ajouter à l'intérieur du boitier un module Bluetooth SPBT2632C2A (voir mon post)

et d'utiliser le 3.3V disponible sur le module, mais de désolidariser (cut) la piste venant de la pin 12 du level shifter sipex 3232 (c'est lui qui permet d'avoir du RS232 à l'extérieur, il inverse l'UART soit dit en passant).
Donc on coupe uniquement sur la ligne RX et on vient se greffer directement sur l'entrée RX UART du microcontrôleur STM32F103 du module DJT. On la relie donc à la sortie TXD du module BT SPBT2632CA (pin 14 TXD).
La ligne TX du DJT est à relier au RXD  du SPBT2632CA (pin 13 RXD).

On peut aussi utiliser un autre module Bluetooth 3.3V.

Je teste et je vous dirai ;-)
Stay tuned.
Edit : ça marche ! je continue le blog :


 Sur l'image ci-contre, on voit les modifications qu'il faut apporter.



 



Une fois les 4 fils soudés sur le module DJT (j'ai utilisé du fil à wrapper, désolé pour les couleurs, je n'avais qu'une seule bobine bleue), il faut les souder sur le module BT, ce qui est plus facile.
Ne pas oublier de souder également la pin CTS (Clear To Send) à la masse.
Tester d'abord comme ça avant de scotcher et de remettre dans le boitier. Faîtes surtout attention à connecter correctement le RX du DJT au TXD du Bluetooth et vice versa.


Après la modification

Utilisez l'application Android FrSky :


Ceci est une capture. Une fois connecté par Bluetooth au module, le téléphone Android montre en vert la connection Bt Up ansi que la qualité de la liaison radio et les tensions transmises des ports analogiques AD1 et AD2.
En cochant les cases "haut parleur" et "Cyclic Speaker On", l'application lit, par synthèse vocale, les valeurs.
On doit configurer un facteur d'échelle pour lire les valeurs physiques (tension ou...)

Bonne connexion.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Position du Soleil et SalatTime pour Arduino

RTC, SalatTime et Arduino